Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment choisir son plâtrier professionnel ?

Entre le plâtre classique ou plâtre à projeter, ce sont autant de techniques à connaître avant de lancer des travaux de rénovation intérieure. Le recours à un pro peut alors devenir essentiel pour bien les réussir !

Vous souhaitez connaître les critères pour bien choisir un plâtrier professionnel ? Bitzberger, plâtrier plaquiste sur les secteurs de Colmar et Mulhouse, vous répond.

6 critères pour bien choisir un plâtrier professionnel

Un plâtrier professionnel est un professionnel spécialisé dans les travaux de finition intérieure et d’isolation sur différentes surfaces (plafond, murs, sol). Il aménage les cloisons et intervient aussi en second œuvre, sur des travaux de maçonnerie ou de menuiserie par exemple.

1. Son existence juridique

Pour choisir un plâtrier professionnel, vous devez d’abord vérifier si l’entreprise est bien inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés (ou au répertoire des métiers). Cette information est, en effet, essentielle pour s’assurer que le plaquiste dispose d’une existence juridique.

2. Sa localisation

Il est préférable de privilégier un plâtrier professionnel dans votre secteur afin de bénéficier d’une proximité géographique. Cet aspect a une influence sur le délai de réalisation de travaux, ainsi que sur le prix.

3. Sa situation financière

Il s’agit ici d’une démarche optionnelle et payante vivement recommandée. Le site Infogreffe va vérifier que le plâtrier professionnel soit solide d’un point de vue financier pour éviter les entreprises en redressement judiciaire par exemple.

4. Sa certification RGE

Un artisan certifié RGE assure à son client que ses travaux permettent d’améliorer la performance énergétique de son logement. Ce dispositif est également utile pour permettre au client d’accéder à certaines aides d’État.

5. Ses assurances

Pour vous protéger tout le long de la durée des travaux, vérifiez que le plâtrier professionnel dispose de certaines assurances comme :

  • La garantie décennale : obligatoire, elle couvre l’ensemble des prestations envisagées ;
  • La responsabilité civile : elle garantit une indemnisation après les travaux en cas de problème.

6. Les références

Pour choisir un plâtrier, n’hésitez pas à lui demander les références de ses précédents projets. Cette démarche permet de visualiser des projets éventuellement semblables au vôtre.

Bitzberger : votre plâtrier professionnel à Colmar et Mulhouse

Vous avez des travaux à réaliser et vous êtes à la recherche d’un plâtrier professionnel ? Bitzberger est à votre écoute pour répondre à vos besoins aux alentours de Colmar et Mulhouse.