Quel est le meilleur isolant pour les murs ?
Vous désirez construire un habitat durable ? Pour garantir votre confort thermique et acoustique sur le long terme, notre entreprise du bâtiment Biztberger propose des prestations d’isolation intérieure dans le secteur de Colmar (Haut-Rhin).
Laine de verre, laine de roche, polystyrène… De nombreux isolants existent pour répondre aux problèmes des ponts thermiques, mais comment savoir quel est le bon isolant pour vos murs ? Notre équipe vous partage ses conseils et recommandations dans cet article !
Isoler des murs par l’intérieur avec des isolants classiques
Il existe aujourd’hui plusieurs matériaux pour réaliser l’isolation thermique et phonique de votre maison. Lors de travaux en neuf ou en rénovation, nous apportons notre expertise en performance énergétique pour améliorer votre rendement et empêcher les ponts thermiques. Vous souhaitez connaître l’isolant idéal pour vos murs ? Voici les types de produits les plus utilisés pour leur efficacité :
- les plastiques alvéolaires ;
- les laines de verre ;
- les laines de roche.
Quel que soit le produit sélectionné pour vos travaux, vous avez la garantie de gagner en confort au quotidien dans votre maison. Vous avez des doutes pour l’isolation des murs ? Faites appel à nos intervenants professionnels !
Les plastiques alvéolaires
Parmi les plastiques alvéolaires, nous comptons pour l’isolation des murs, le polystyrène expansé PSE, mais aussi le polyuréthane (PUR). Pourquoi opter pour ces isolants ?
- Le polystyrène expansé : léger et facile à poser, il propose un prix très accessible et un recyclage est possible pour ce matériau.
- Le polyuréthane : très résistant à la corrosion, il possède une faible perméabilité à la vapeur d’eau.
La laine de verre
Faisant partie de la famille des laines minérales, la laine de verre est un produit isolant thermique et phonique. Elle propose un prix attractif et sa structure permet de s’adapter à tout type de forme du support sur lequel nous allons isoler. De plus, elle est très résistante à la corrosion. Souvent utilisée sous forme de rouleaux non rigides, elle peut aussi se trouver en panneaux semi-rigides pour l’isolation intérieure.
La laine de roche
Très résistante au feu, la laine de roche fait aussi partie de la catégorie des laines minérales. Elle possède une capacité d’isolation thermique et acoustique très performante et peut se trouver sous différents aspects :
- rouleaux pour les combles ;
- panneaux semi-rigides pour des cloisons séparatives ;
- plaque de plâtre et couche de laine de roche.
Ainsi, elle peut isoler à la fois des combles perdus et des murs creux.
Besoin d’un avis d’expert pour l’isolation des murs de votre maison ?
Vous souhaitez, vous aussi, bénéficier d’une prestation d’isolation intérieure pour vos murs de maison ? Contactez notre entreprise du bâtiment Bitzberger près de Colmar dans le Haut-Rhin (68) ! Nous saurons vous conseiller sur vos travaux d’isolation et apporter des solutions performantes pour assurer votre confort thermique et phonique.