Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les erreurs à éviter lors de la pose de carrelage intérieure ?

Les avantages du carrelage pour votre salle de bain sont nombreux, mais la pose doit être faite correctement. Vous souhaitez connaître les erreurs courantes à éviter lors de la pose de carrelage en intérieur ? Bitzberger, entreprise spécialisée en carrelage à Colmar et Mulhouse, vous conseille.

Carreler un intérieur : dans quel but ?

Carreler l’intérieur de la maison est idéal pour sublimer un espace avec un entretien facile au quotidien. Le carrelage se décline en une multitude de matériaux, de tailles, de couleurs et de finitions pour s’adapter à vos envies.

Faire appel à un professionnel est toutefois recommandé pour éviter des erreurs préjudiciables lors de la pose de carrelage.

4 erreurs courantes dans la pose du carrelage

1. Oublier les joints

L’oubli des joints est une des erreurs courantes à éviter lors de la pose de carrelage. Au niveau des normes de construction, la présence de joints de 2 mm minimum est conseillée.

Outre sa dimension esthétique, le joint a des fonctions techniques majeures comprenant :

  • L’étanchéisation du carrelage ;
  • La simplification de l’entretien ;
  • L’uniformisation des carreaux ;
  • La facilité à remplacer un carreau endommagé.

2. Oublier le calepinage

Parmi les erreurs courantes à éviter lors de la pose de carrelage, le calepinage en fait partie. Il est indispensable pour obtenir un motif harmonieux et une belle symétrie.

3. Faire un encollage défectueux

Un bon adhésif doit toujours s’adapter à la surface ainsi qu’au matériau choisi. Certains critères peuvent vous aider à choisir comme la force d’adhérence, la capacité à se déformer, ou le temps de séchage. Notons que les grands carreaux doivent toujours bénéficier d’un collage double pour tenir dans le temps.

4. Bâcler la préparation du support

La préparation du support est indispensable avant de faire la pose du carrelage intérieur. Il s’agit, par exemple, d’assurer sa planéité à l’aide d’un niveau à bulle.

Bitzberger : votre spécialiste pour la pose de votre carrelage à Colmar et Mulhouse

Vous avez le projet de faire une pose de carrelage sans erreurs ? Profitez de l’expertise de Bitzberger autour de Colmar et Mulhouse.